Les 10 étapes de la remise en route de votre piscine

L’une des étapes les plus importantes pour que vous soyez assuré d’une excellente saison de baignade est la remise en route de votre piscine après hivernage. Pour que cela se fasse à la perfection, il y a certaines choses que vous allez devoir surveiller attentivement. Vous devez premièrement choisir le moment idéal pour la remise en route ou vous en tenir à la température de l’eau (de préférence quand l’eau atteint une température de 12°C). Dans un second temps, vous devez suivre certaines étapes indispensables pour la remise en route d’une piscine après hivernage ; nous les avons résumés en 10 étapes.

S’attaquer à la couverture d’hivernage

Vous devez en premier lieu enlever la couverture d’hivernage, de même que tous les éléments qui ont été placés dans l’eau durant toute la période hivernale comme les flotteurs et les bouchons pour ne citer que ceux-là.

Débarrasser la piscine des débris

Servez-vous d’une épuisette pour débarrasser votre piscine des débris de feuilles, d’insectes et autres. N’hésitez pas aussi à nettoyer les abords de la piscine pour la rendre impeccable.

Faire l’examen complet de la piscine

Vérifier s’il n’y a pas des fissures sur les parois, dans le fond du bassin ou encore sur les abords de la piscine. Considérez ce moment comme le meilleur moment pour vous attaquer aux travaux de la piscine.

Réajuster le temps de filtration

En optant pour l’hivernage actif, il vous revient simplement de réajuster le temps de filtration ; c’est une remise simple et rapide.

Remettre en état la pompe de filtration

Vous devez dégripper votre pompe si jamais vous préférez un hivernage passif. L’ouverture des vannes et le traitement du boitier électronique sont aussi conseillés.

Nettoyer profondément le bassin

La meilleure façon de nettoyer le fond de la piscine et les parois du bassin est de recourir à l’aspirateur. Cela vous débarrasse des amas de saleté qui se seraient accumulés sur les parois du bassin.

Remplir le bassin

L’eau va sûrement laisser une ligne aux abords de la piscine et pour la nettoyer, vous devez faire descendre le niveau de l’eau. Une fois le nettoyage achevé, vous pourriez remplir le bassin au même niveau que les Skimmers.

Procéder au traitement de l’eau

Après avoir nettoyé la piscine, vous devez désormais vous attaquer à l’analyse de l’eau. Cela consiste à contrôler le taux de pH, le TH, le TAC et le taux de stabilisant si jamais votre piscine est au chlore.

Penser au traitement-choc de la piscine

Le traitement-choc de la piscine est très important. Il se fait avec des produits tels que le chlore, le brome ou à l’oxygène actif liquide. Notez que si vous avez eu à le faire pendant l’hiver, il ne sera plus nécessaire de le faire à nouveau.

Purifier l’eau

Quand tout est prêt, il ne vous reste plus qu’une dernière action, celle de laisser tourner le système de filtration. En le laissant tourner pendant 24 à 48 heures tel que recommandé, vous êtes certain de purifier l’eau.

Demande d'informations
04 93 07 09 00